Services

Je propose mes services de recherches et de design unique aux particuliers souhaitant valoriser leur bien, à ceux qui souhaitent des conseils et astuces afin de réinventer leur appartement ou leur maison pour leur bien-être quotidien, ceux qui veulent juste poser leurs valises dans leur pied-à-terre et ceux qui souhaitent une remise en lumière totale.

Grâce à ma vision créative et pragmatique et à de précieuses ressources décoratives, j’optimise les espaces, je crée des atmosphères, des scénographies artistiques, poétiques, voyageuses, classiques ou décalées. Je peux intervenir partiellement ou sur tout le réaménagement de votre bien selon vos souhaits.

De la simple consultation aux projets clé en main, ma mission est de révéler tout le potentiel d’un espace pour qu’il reflète votre personnalité, que votre cœur et votre esprit s’y sentent chez eux.

Toujours attentive au design, aux associations élégantes de couleurs et de matériaux, à la sélection de la bonne pièce pour un environnement, j’apporte les détails pour agrémenter et compléter, en harmonie avec vos sens et vos émotions. Je parcours le monde pour trouver des objets uniques et des joyaux cachés, qu’ils soient contemporains, antiques, vintage, d’art ou d’artisanat, pour enrichir votre intérieur et le rendre unique.

Ma passion et ma recherche incessante de beauté, d’exclusivité, de poésie et de fusion culturelle, avec intuition et touche parisienne, pour créer d’irrésistibles intérieurs, n’ont d’égal que la satisfaction de mes clients.

Décoration Atmosphériste & Architecture d’Intérieur

Les idées et les inspirations ne manquent pas mais lorsqu’il s’agit de concevoir et projeter son nouvel environnement personnel, il est normal de se sentir un peu perdu face aux nombreuses possibilités de style, de couleurs, de mobilier ou d’accessoires. Difficile également de savoir comment réagencer, transformer, faire le tri ou recycler certains éléments existants afin d’atteindre l’harmonie souhaitée.

SODESS met l’humain et la personnalisation au cœur de sa démarche lorsqu’il s’agit de réinventer un lieu de vie, bien loin des formules d’appel packagées de masse élaborées à distance et vendues en ligne par de nombreux industriels. Nous définissons des axes de recherche et élaborons des compositions traduisant vos envies et intégrant vos moyens jusqu’à atteindre l’alchimie et la valeur ajoutée recherchées. Nous ne parlons pas de prix mais de valeur, parce qu’un prix s’oublie alors que la qualité demeure. Notre expertise et nos services hors pair sont à même de proposer des solutions qui sauront vous séduire.

Le process propose les étapes suivantes : rendez-vous conseil (prise de connaissance des lieux et interview), relevé ou vérification de cotes, diagnostic, cahier des charges et recommandations, réalisation d’un plan de l’existant (2D), réalisation d’une planche concept et d’une planche d’ambiance, étude des harmonies chromatiques, recherches et sélection de matériaux, shopping list, réalisation d’un plan d’agencement (2D), plan d’agencement (3D), vue (3D), mise en situation par montages photographiques, réalisation des plans techniques par lot et DCE (Dossier de Consultation des Entreprises), pilotage des travaux. Nos prestations d’accompagnement font l’objet d’un devis sur mesure au cas par cas.

Chasse d’objets & Conseil en Valorisation

Mobilier ◇ Pièces uniques et sur mesure ◇ Art ◇ Antiquités ◇ Vintage ◇ Artisanat

À votre signal, nous lançons nos limiers sur la piste des objets, ouvrages que vous recherchez et convoitez ainsi que des pièces uniques qui apporteront un accent tout particulier à votre décor.

Dans le cadre d’une mission de chasse, nous sommes à votre disposition en mode hotline prioritaire. Nous pouvons donner des ordres en votre nom si vous nous accordez cette latitude dans les limites des réserves que vous aurez fixées.

Personal Shopping

Nous activons la puissance de notre réseau qualifié selon le challenge à relever dans le but de vous satisfaire. Qu’il s’agisse d’un objet ou d’une œuvre existants, à trouver, à transformer ou à concevoir, nous portons toutefois à votre attention que l’acquisition d’une pièce unique demande souvent de l’anticipation (prise en compte du financement et des délais de réalisation) et de la réactivité.

Quand une pièce est rare et que vous êtes informé en temps réel de sa disponibilité, il est souhaitable d’effectuer son achat avant que d’autres ne le fassent si vous voulez éviter qu’elle ne vous échappe.

Coaching Déco

Nous intervenons à votre domicile pour vous aider à agencer et optimiser votre espace. Nous pouvons vous assister dans le tri afin de sélectionner les pièces qui demeurent essentielles à votre nouveau décor et vous séparer de celles qui ne vous suivront pas.

Nous affinons et suivons la ligne directrice que nous aurons définie ensemble, sur une thématique, une harmonie chromatique et la nouvelle ambiance dans laquelle vous vous projetez.

Home Staging

Vendre vite et au meilleur prix : le Home Staging est la valorisation d’un intérieur incontournable. Dès la première visite, l’impression des acheteurs potentiels est cruciale. En choisissant de préparer votre bien grâce au Home Staging, vous mettez un maximum de chances de votre côté.

Notre équipe dédiée de spécialistes vous accompagne dans cette préparation. Un processus clair et efficace nous permet de valoriser les atouts et booster les potentiels afin de placer votre bien sur le devant de la scène.

La prestation de Home Staging, qui fait l’objet d’un devis sur mesure, peut comprendre l’état des lieux premium, le désencombrement, la dépersonnalisation, le réagencement, les menues réparations, le ménage intégral, l’achat de mobilier et d’accessoires éventuels et la mise en scène finale pour la vente. Des photographies de qualité à insérer dans les annonces immobilières vous seront proposées à l’issue du changement.

Tous les services de l’immobilier avec :

Logo-KWPartners-noir

KW Partners est une marketplace de l’immobilier actuellement implantée sur Boulogne-Billancourt et au cœur du 16e arrondissement de Paris. Spécialistes de l’ouest parisien, les agents KW Partners peuvent répondre à l’ensemble de vos besoins en France comme à l’étranger ; pour vendre, acheter, louer votre bien immobilier. De la première acquisition au bien d’exception, ils vous apportent la solution clé en main grâce à leur partenaire SODESS pour le home staging, l’architecture d’intérieur et la décoration, la recherche d’objets… Pour toute information www.kwpartners.fr.

Smart Home & Sécurité

Le XXIe siècle se traduit par des comportements beaucoup plus instantanés, des attentes qui nécessitent un environnement plus confortable, un nouveau quotidien connecté intégrant la vie professionnelle à la maison.

Nous vous proposons de tirer parti des nouvelles technologies pour conjuguer le home-office et la vie de famille.

Le Smartphone règle désormais nos tâches quotidiennes, avec des capacités multiples, qui permettent de piloter notre environnement et maitriser notre consommation d’énergie.

De la porte d’entrée, où la clé physique disparaît au profit de la reconnaissance digitale ou d’un badge électronique, à la fenêtre pour laquelle toute ouverture ou intrusion est signalée, en passant par le téléviseur dans le salon, la hotte dans la cuisine, le radio-réveil dans la chambre, l’éclairage dans le bureau, la surveillance du jardin ou encore la livraison en cas d’absence ; il est désormais possible de tout commander et surveiller, mais aussi de créer des automatismes et des simulations.

Nos partenaires sont des experts en réseau, téléphonie, Internet et informatique, et comme toutes ces avancées sont modulaires, il est possible de procéder par étapes successives, en fonction des besoins mais aussi des apprentissages. Cela étant, lorsque les solutions sont réfléchies en amont, une préparation minimale du logement permettra de simplifier les installations futures, sans avoir à percer des trous ou passer des câbles supplémentaires.

Voici une liste non exhaustive des prestations et installations que nous proposons :

  • Sécurité : caméras connectées, portier vidéo, alarmes, détection d’intrusions, incendie et fuites…
  • Confort : éclairage commandé, chauffage et climatisation pilotés, rideaux, stores, volets et portails automatiques…
  • Cuisine & Salle-de-bain : conseil et paramétrage électroménager connecté (cave à vin, four, plaque de cuisson, hotte, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge…)
  • Bien-être : humidificateurs et purificateurs d’air connectés…
  • Loisirs : son et vidéo multi-room, salle cinéma/gaming, vidéo-projection, optimisation de l’acoustique, panneaux absorbants/réfléchissants, murs sonores…
  • Réseau : optimisation et installation de box Internet, extension du réseau (Ethernet, Courant Porteur en Ligne & Wi-Fi), ligne backup 4G/5G en cas de coupure Internet…
  • Informatique : installation de logiciels, nettoyage de contenu d’ordinateur, sauvegarde, paramétrage d’imprimante…
  • Téléphonie : installation et paramétrage postes fixes, paramétrage Smartphones et tablettes, synchronisation agendas/emails/contacts Smartphone/tablettes…
  • Économies : surveillance consommation (eau et électricité), répartition consommation sur compteurs connectés…

Conciergerie

Vous avez un pied à terre à Paris.

Votre temps est précieux et nous sommes là pour que tout soit prêt à vous accueillir lors de votre venue.

Nous pouvons intervenir dans les cadres suivants pour vous faciliter la vie :

  • Organisation de vos transferts aéroports et gares et de vos déplacements lors de votre séjour
  • Préparation de votre appartement ou votre maison pour votre arrivée (ménage, blanchisserie, lits faits, réfrigérateur rempli de votre sélection de produits préférés, boissons et fleurs fraîches, senteurs pour la maison, produits de toilette, chauffage/climatisation mis en route…)
  • Services de traiteur, restauration à domicile, vins et spiritueux*, conseils d’un sommelier

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Nos Valeurs : l’humain, la réactivité, l’excellence, la discrétion et le confort.

Services

I offer my research and unique design services to individuals wishing to enhance their property, to those who want advice and tips in order to reinvent their apartment or their house for their daily well-being, those who just want to step into their town flat and those who want a total revamp.

Thanks to my creative and pragmatic vision and precious decorative resources, I can enhance spaces, create atmospheres, artistic, poetic, exotic, classic or quirky settings. I can work on a part or the whole redevelopment of your property according to your wishes.

From simple consultation to ready-to-live projects, my mission is to reveal the full potential of a space to reflect your personality so that your heart and spirit feel at home.

Always thrilled to provide inspired design, stylish mix and match of colours and materials, to select the right piece for an environment, I bring the details to adorn and complete, in harmony with your senses and emotions. I travel the world to find unique items and hidden gems, be it contemporary, antiques, vintage, art or crafts, to enlighten your place with that little extra and make it one of a kind.

My passion and dedication seeking out beauty, exclusivity and poetic twists, with intuition, cultural fusion and Parisian flair, and creating irresistible bespoke home interiors have no other equal than the satisfaction of my clients.

Atmospheristic Interior Design

We can have many ideas and inspirations but when it comes to plan and create our own personal environment, we can easily feel lost facing all the possibilities of styles, colours, furniture or accessories. It is also hard to know how to re-arrange, transform, sort or recycle some of the existing elements to reach the desired harmony.

SODESS puts the human and personalisation at the core of its vision when it comes to reinvent a home, far from the ready-to-sell mass produced packages presented online by many big groups. We define research strategies and build compositions taking into account your wishes and budget until we reach the desired alchemy and added value.

The process proposes the following steps: advice (taking information on the premises and interviewing), surveying or checking odds, diagnosis and recommendations, realisation of a plan of the current building (2D), realisation of a concept board and a plan of atmosphere, study of chromatic harmonies, research and selection of materials, shopping list, realisation of an arrangement plan (2D), realisations of 3D views, photographic compositions, work supervision. Our support services are tailored on a case-by-case basis.

Treasure Hunting & Interior Enhancement Consulting

Furniture ◇ bespoke and unique Items Art ◇ Antics ◇ Vintage ◇ Craft

We have a team ready to sleuth to find objects and treasures you are searching for and covet, as well as unique items to bring a special touch to your decor.

In the frame of a treasure hunting mission we are available in priority mode. We can give orders on your behalf with your permission, within the limits of the budget you have set.

Personal Shopping

We set our qualified network in action according to the challenge to be met in order to satisfy you. Whether it is an existing, to be found, transformed or designed object / art work, we bring to your attention that the acquisition of a single piece often requires anticipation (taking into account funding and deadlines) and responsiveness.

When a piece is rare to find and you are informed of its availability in real time it is preferrable to buy it before anyone else so that you don’t miss out.

Design Coaching

We help you to arrange and optimise your home space. We can assist with sorting out the pieces essential to your new décor and getting rid of the unnecessary ones.

Together we follow and fine tune the direction towards the theme, chromatic harmony and new ambiance you are projecting yourself in.

Home Staging

Selling fast at the best price: Home Staging is the key to add value to your interior. As from the first viewing buyers’ first impression is crucial. You give yourself the best possible odds when choosing Home Staging.

Our dedicated specialist team will support you in these steps. A clear and defined process allows us to add value to your assets and boost potentials in order to put your home under the spotlight.

Home Staging, which is subject to a personalised quote, can include premium inventory, decluttering, rearrangement, minor repairs, full housekeeping, the purchase of furniture and possible accessories and final staging for sale. Quality photographs to be included in the real estate listings will be offered at the end of the transformation.

In partnership with :

Logo-KWPartners-noir

KW Partners is a real estate marketplace currently located in Boulogne-Billancourt and in the heart of the 16th arrondissement of Paris. Specialists in the west districts of Paris, KW Partners agents can meet all your needs in France and abroad; to sell, buy or rent your property. From first-time acquisitions to exceptional properties, they can provide you with a turnkey solution thanks to their partner SODESS for home staging, interior design and decoration, object search… For more information www.kwpartners.fr.

Smart Home & Safety

Instant behaviours, expectations requiring a more comfortable environment, a new connected daily life intertwined with professional life at home are the new standards of the 21st century.

We offer you to take advantage of new technologies to get the best of both home office and family life.

Smartphones and their multiple capacities are ruling our daily tasks, allowing us to oversee our environment et monitor our energy consumption.

From main doors, whose physical keys gave way to digital recognition and electronic fobs, windows signalling openings and intrusions, TVs in the living room, cooker hoods, alarm clock in the bedroom, office lighting, garden monitoring to deliveries, it is now possible to control and monitor everything and also to create automations and simulations.

Our partners are network, telephone, Internet an IT experts. Depending on needs and learning stages, and thanks to the building-block approach of these advances, it is now possible to progress step-by-step. With the right forward-thinking attitude, future installations will be simplified by a minimal preparation at home with no further invasive works or intrusive additional cables.

Here is a non-exhaustive list of services and installations we can provide:

  • Security: connected cameras, video entry panels, alarms, intrusions, fire and leaks detection…
  • Comfort: smart lighting, smart heating and A/C, automatic curtains…
  • Kitchen – Bathroom: advice and connected appliance setting (oven, baking sheet, hood, dishwasher, washing machine, tumble dryer…)
  • Well-being: connected humidifiers and air purifiers…
  • Leisure: multi-room sound and video, cinema/gaming room, video projection, acoustics optimisation, absorbing/reflecting panels, sound walls…
  • Network: optimization and installation of Internet box, network extension (Ethernet, CPL – Wi-Fi), 4G/5G backup line in case of Internet outage…
  • IT: software installation, computer content cleaning, backup, printer setting…
  • Phones: landline installation and settings, smartphones and tablets settings, calendars/emails/contacts/smartphone/tablets synchronization…
  • Savings: electricity use monitoring, distribution of consumption on connected meters…

Concierge Services

You own a flat in Paris.

Your time is precious and we are there to get everything prepared for your arrival.

Here are some examples of we can do to make your life easier:

  • Planning of airport and train station transfers and travel during your stay
  • Preparing your apartment or home for your arrival (housekeeping, laundry, beds made, refrigerator filled with your selection of favourite products, fresh drinks and flowers, scents for home, toiletries, heating/air conditioning turned on…)
  • Catering services, home catering, wines and spirits*, advice from a sommelier
    *Alcohol abuse is bad for your health, please consume in moderation

 

Our values: human factor, responsiveness, excellence, discretion and convenience.